Publicité
AccueilA la UneButembo : l’US Socozaki affûte ses armes pour les préliminaires de la...

Butembo : l’US Socozaki affûte ses armes pour les préliminaires de la Coupe du Congo

De retour dans son fief de Butembo, au Nord-Kivu, l’Union Sportive Socozaki poursuit activement sa préparation en vue des préliminaires de la Coupe du Congo, deuxième tour au Nord-Kivu. Le club a tenu sa deuxième séance d’entraînement ce mardi 10 février 2026, avec un effectif impressionnant de joueurs, dont une majorité de nouvelles recrues.

Surnommée les Kolo Mboka, l’US Socozaki entame cette nouvelle phase avec un changement notable à la tête de son staff technique. Le club a confié provisoirement la conduite de l’équipe au coach Espoir Luvujo Tshikwata, récemment arrivé à Butembo et qui totalise près de 2 semaines au sein de l’équipe. Technicien détenteur d’une licence CAF B ainsi que d’une licence A de la FECOFA, il apporte une expertise reconnue au sein du club. Avant de poser ses valises à Socozaki, Espoir Luvujo évoluait à l’AC Fibo, formation engagée en Ligue 2 du championnat national de la RDC.

Concernant son engagement avec le club de Butembo, l’entraîneur est resté discret sur les détails contractuels, indiquant toutefois que « 50 % du travail est déjà fait » avec le comité sportif d’où provient son arrivée à Butembo.

Abordé par la presse locale, le technicien affirme également avoir longuement échangé avec la présidente de l’US Socozaki, Ghislaine Van Nevel Kenge, dont les ambitions sont claires : remporter la Coupe du Congo et accéder à la Ligue 1 dès la saison prochaine. Une vision qui semble en parfaite adéquation avec celle du nouveau coach. Confiant mais humble, Espoir Luvujo Tshikwata se dit prêt à répondre aux attentes du club. Sourire aux lèvres, il assure être venu « pour travailler » et appelle les supporters à la patience, le temps de mettre en place son projet avec l’ensemble de son staff.

Ce nouveau souffle au sein de l’US Socozaki, après la troisième place obtenue lors de la dernière édition de la Coupe du Congo, suscite déjà de l’espoir chez les supporters, impatients de voir l’équipe à l’œuvre après plusieurs mois de préparation à Kinshasa.

Pour rappel, l’US Socozaki de Butembo affrontera le FC Beni Sport ce samedi 14 février 2026 au stade André Van Nevel de Butembo, avant de défier l’AS Dauphin Noir de Goma lors de ce deuxième tour préliminaire de la 60ᵉ édition de la Coupe du Congo en République Démocratique du Congo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments