Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu: 43 combattants RDC/-AFC/M23 se rendent aux FARDC à Uvira

Sud-Kivu: 43 combattants RDC/-AFC/M23 se rendent aux FARDC à Uvira

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), engagées dans les opérations SUKOLA 2 Sud au Sud-Kivu, ont enregistré une nouvelle reddition significative d’éléments armés ennemis.

Au total, 43 combattants du mouvement terroriste RDF/M23-AFC, accompagnés de leurs alliés TWIRWANEHO, Ngumino et RED TABARA, se sont rendus volontairement aux FARDC le week-end dernier à Uvira, après de lourdes pertes humaines et matérielles subies lors des récents affrontements dans la zone de Point Zéro et ses environs, en territoire de Fizi.

Selon les sources militaires, ces redditions interviennent à la suite de la pression militaire constante exercée par les FARDC sur les différents retranchements ennemis. Fatigués par des conditions de vie jugées misérables, les rendus sont majoritairement composés d’anciens militaires des FARDC, qui avaient rejoint les rangs rebelles après la chute de Goma sous l’occupation des Forces de Défense du Rwanda (RDF).

Présentés à l’État-Major axe Uvira par le Porte-parole des Opérations SUKOLA 2 Sud Sud-Kivu, le Sous-lieutenant MBUYI KALONJI Reagan, ces ex-combattants ont livré des témoignages poignants sur le calvaire, les privations et la vie pénible vécue au sein des groupes armés M23-AFC, qualifiés de bras séculier des RDF.

Les autorités militaires réaffirment, par ailleurs, leur détermination à poursuivre la traque et la neutralisation des forces négatives actives dans l’est du pays, jusqu’à leur dernier retranchement, conformément à la mission régalienne des FARDC de restaurer la paix et l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments