Le Maire de la ville de Kananga, Rose Muzadi Musube, a pris part ce 29 janvier 2026, à la double cérémonie officielle de remise du bâtiment de la Régie provinciale de service public de l’eau et la remise des motos à l’inspection provinciale du développement rural.
L’activité qui s’est déroulée sur l’avenue eucalyptus, à Kananga 2, a été présidée par le ministre d’État et ministre du développement rural , Excellence , Gregoire Mutshial Mutombo,en présence du gouverneur de province.
Dans son mot de bienvenue, Madame Rose Muadi Musube a rendu hommage au chef de l’État Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement exceptionnel en faveur de notre province pour son développement intégral.
« En ce jour du 29 janvier 2026, j’ai le réel plaisir de vous souhaiter la bienvenue à cette double cérémonie officielle à savoir l’inauguration du bâtiment de la régie provinciale de service public de l’eau et de la remise des motos à l’inspection provinciale du Développement rural. Elle matérialise la vision de son Excellence le Président de la République et Chef de l’État dans le cadre du développement rural prenant en compte les facteurs qui se renforcent mutuellement notamment la productivité, la collectivité, la maîtrise de son destin c’est-à-dire la capacité à prendre des décisions et agir . Par ailleurs, profitant de l’opportunité, je tiens à lancer un message d’engagement citoyen et de civisme administratif aux bénéficiaires de l’ouvrage ainsi que des motos. Ensemble, faisons du développement rural un levier de transformation au service du bien-être de nos populations et du développement durable » a-t-il déclaré.
Pour Albert Bitshilualua, coordonateur provincial de la régie de service public de l’eau, l’inauguration de ce bâtiment est un symbole fort de la volonté commune d’améliorer les conditions socio-économiques de la population et de renforcer la gouvernance du secteur de l’eau.
» Ce bâtiment constitue un symbole fort de la volonté commune d’améliorer les conditions socio-économiques de nos populations et renforcer la gouvernance du secteur de développement. Il marque une étape décisive vers une gestion efficace, transparente et durable d’un service public de l’eau dans notre province. La remise de ce bâtiment constitue un jalon majeur dans le renforcement des capacités institutionnelles de la régie provincial de service public de l’eau du Kasaï Central et traduit la volonté commune de l’État, des Institutions provinciales et des partenaires techniques et financiers, de garantir un accès équitable et durable de l’eau potable. Nous réaffirmons notre engagement à gérer avec personnalité, responsabilité et efficacité cette infrastructure afin qu’elle serve pleinement les intérêts de la population » a indiqué Albert Bitshilualua.
La cérémonie s’est clôturée par la remise des motos aux inspecteurs du développement rural des provinces du Kasai et du Kasai central.
Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA depuis Kananga.









