Une réunion stratégique s’est tenue ce jeudi 29 janvier 2026 à Kinshasa , présidée par le Vice-premier ministre , Adolphe Muzito , agissant au nom de la Première Ministre , Judith Suminwa Tuluka , avec les ministres concernés et la Task-force nationale.
À l’ordre du jour , la présentation de l’état d’avancement de la candidature congolaise , la mobilisation politique au plus haut niveau pour renforcer le lobbying diplomatique.
L’objectif principal pour la RDC, est de positionner Kinshasa comme hub africain du règlement des différends investisseurs-Etat.
Pour le Gouvernement Suminwa , l’accueil de ce centre renforcera la souveraineté juridique , la sécurité des investissements et l’attractivité internationale de la RDC , en ligne avec le premier pilier du PAG 2024-2028.









