Publicité
AccueilA la UneRDC : Le Gouvernement renforce les mécanismes de prévention de la protection...

RDC : Le Gouvernement renforce les mécanismes de prévention de la protection des populations

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka , a reçu ce mardi 27 janvier 2026 à Kinshasa , le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes , Kamal Kishore , en présence du Vice-premier ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani , pour renforcer la gouvernance nationale face aux catastrophes naturelles.

Selon un des décrets- clés pris en novembre 2025 portant sur : institutionnalisation de la politique nationale de gestion des risques et élévations de la protection civile en direction générale, il y a le suivi d’appui technique et financier des Nations Unies pour accompagner la mise en œuvre des priorités au système d’alerte précoce , la prévention et la résilience des populations et alignement avec les piliers 1 et 6 du programme d’actions du Gouvernement Suminwa.

Par ailleurs , le Gouvernement renforce ainsi les mécanismes de prévention , de protection des populations et de gestion responsable de l’environnement , face aux inondations , aux érosions , aux éruptions volcaniques et autres risques majeurs.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments