La Communauté des Assemblées de Dieu au Congo (CADC) a procédé à l’ouverture officielle de la session ordinaire de l’Assemblée générale élective provinciale, ce dimanche 25 janvier 2026 à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
La cérémonie s’est tenue au sein de la 37ᵉ Communauté des Assemblées de Dieu Basée à Inongo, dirigée par le pasteur Dido Elempa, actuel représentant provincial.
L’ouverture officielle a été présidée par le pasteur Robert Bunda, délégué et représentant provincial venu de Kinshasa, au cours d’un culte solennel marqué par une homélie placée sous le thème :
« Lève-toi et sois éclairé ».
Cet événement spirituel et institutionnel a réuni plusieurs autorités de la province, notamment le vice-gouverneur du Mai-Ndombe, les membres du comité provincial de sécurité, ainsi que les membres du gouvernement provincial.
Dans son allocution, le délégué représentant provincial a rappelé les objectifs majeurs de cette assemblée élective.
« Ce rendez-vous est un moment de grâce, mais aussi une responsabilité spirituelle que nous devons assumer dans la crainte de Dieu et dans l’unité du Corps de Christ » a-t-il déclaré.
Il a ajouté que cette assemblée vise notamment à :
redynamiser la mission de l’Église ,
veiller à l’éducation et à la formation,
adapter et moderniser l’administration,réorganiser la prise en charge des serviteurs de Dieu, tant dans leur carrière que dans leur retraite,restaurer la communion fraternelle.
« Notre attente est que ce dynamisme soit porté par le comité qui sera mis en place au cours de ces assises. Cette assemblée est avant tout un cadre de renforcement de notre appartenance à une même foi, afin de bâtir une Église plus forte » a-t-il souligné.
Notons que le mandat issu de
cette élection est de quatre ans, renouvelable une seule fois.
L’actuel pasteur de l’Église Oracle de l’Éternel, basée à Inongo, est le nouveau représentant provincial.
L’élection proprement dite est prévue le mardi 27 janvier 2026.
Sé, Vergelin bola









