Publicité
AccueilA la UneLutte contre Mpox au Sankuru : Sensibilisation chez les vendeurs des viandes...

Lutte contre Mpox au Sankuru : Sensibilisation chez les vendeurs des viandes d’animaux à Lomela

Une activité de sensibilisation à l’intention des vendeurs d’animaux pour prévenir contre le Mpox s’est tenue ce lundi 26 Janvier 2025 au marché central de Lomela.

Organisée par la Division Provinciale de la Santé (DPS) dans le cadre de la prévention des risques sanitaires liés à la lutte contre le Mpox, cette activité a touché au total 297 personnes, dont 159 femmes et 138 hommes.

Selon l’agent de la DPS Marie Ekodi, cette sensibilisation visait à informer les vendeurs sur les bonnes pratiques d’hygiène et les mesures de prévention des maladies transmissibles comme le Mpox:

 » L’objectif principal était de renforcer les connaissances des vendeurs d’animaux sur les règles d’hygiène afin de protéger leur santé et celle de la population « , a-t-elle expliqué.

Au cours de cette séance, les participants ont été sensibilisés notamment sur l’importance du lavage régulier des mains, de la propreté des étals et de la manipulation sécurisée des animaux.

 » Nous sommes satisfaits de l’engagement des vendeurs, surtout des femmes, qui ont montré un grand intérêt pour les messages de prévention « , a-t-elle ajouté.

Il convient de noter que cette activité a bénéficié de l’appui financier de l’ONG Médecins d’Afrique (MDA), engagée dans le renforcement des actions de santé communautaire.

Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments