Publicité
AccueilA la UneKasaï Central : L'Assemblée provinciale apporte son soutien à la Conférence Annuelle...

Kasaï Central : L’Assemblée provinciale apporte son soutien à la Conférence Annuelle de la Communauté Musulmane Ahmadiyya

Le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, assurant l’intérim du Président en mission, Stéphane Kasuyi Katantshi a reçu ce mercredi 21 janvier 2026, dans son bureau de travail, la délégation de la Communauté Musulmane Ahmadiyya, conduite par son représentant légal, Khalid Mahmoud.

Au centre de cette audience, la délégation est venue informer l’autorité de l’organisation de la 13ᵉ édition de la Conférence Annuelle de cette Communauté religieuse, prévue du 23 au 24 janvier 2026 dans la province du Kasaï Central à la mosquée de kananga.

Le représentant légal Khalid Mahmoud a précisé que cette conférence vise à renforcer l’encadrement des fidèles à travers les enseignements islamiques, tout en appelant les membres de la communauté à une participation massive à cette activité. Il a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation des civilités à l’Organe délibérant du Kasaï Central, en tant que première institution provinciale, et vise également à faire connaître à l’autorité budgétaire la crédibilité et la présence effective de la communauté dans la province.

Accompagné de trois responsables locaux, M. Khalid Mahmoud a précisé que sa mission à Kananga est liée à l’organisation de la 13ᵉ conférence annuelle de la communauté islamique Ahmadiyya, prévue du 23 au 24 janvier 2026 au quartier Kelekele, dans la commune de Katoka, non loin du bureau de l’inspection provinciale de la Police Nationale congolaise. Cette rencontre religieuse a pour objectif d’encadrer les fidèles sur les principes et règles de l’islam, de promouvoir un comportement religieux exemplaire et de renforcer leur utilité au sein de la société.

Profitant de l’occasion, le Représentant légal de la communauté Ahmadiyya a invité l’ensemble de la population à prendre part à cette conférence annuelle, tout en remerciant le vice – Président et Président a.i. de son sens de l’écoute et la qualité des échanges jugés fructueux.

Ouvert aux préoccupations de ses hôtes, Stéphane Kasuyi Katantshi a salué cette initiative et a, à cette occasion, promis l’accompagnement de l’Assemblée Provinciale à cette démarche spirituelle porteuse des valeurs de paix, de tolérance et de vivre-ensemble au Kasaï Central.

Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA depuis Kananga.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments