Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est attendu ce dimanche à Davos, en Suisse, à l’occasion de la 56e édition du Forum économique mondial. L’événement, qui rassemble chaque année les figures majeures de la politique, de l’économie et de la société civile, comptera la RDC parmi ses invités d’honneur.
L’annonce a été faite ce samedi 17 janvier 2026 par Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, via le réseau social X (anciennement Twitter). Elle a souligné que la participation de la RDC à ce sommet témoigne de son rôle croissant sur la scène internationale.
«La République démocratique du Congo s’affirme comme une nation de solutions, grâce à ses contributions essentielles aux enjeux mondiaux actuels et futurs, notamment en matière de biodiversité, de ressources minières stratégiques, d’énergie et de capital humain», a-t-elle déclaré.
La présence du Président Tshisekedi à Davos s’inscrit dans une dynamique de valorisation du potentiel congolais et de renforcement des partenariats internationaux autour des défis globaux.









