Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Bicéphalisme au sein de l'église du réveil du Congo

Tshuapa : Bicéphalisme au sein de l’église du réveil du Congo

Il s’observe depuis quelques semaines,un climat tendu au sein de l’église du réveil du Congo/ Tshuapa. Ce climat malsain fait suite à la coexistence des deux camps qui se disputent la présidence de cette confession religieuse en province après la démission de l’ancien président, apôtre Albert Masimo.

Il a accepté volontier ce weekend 10 janvier 2025 d’expliquer à la presse le sens de cette crise de leadership .

 »J’étais élu président provincial de l’église du Réveil du Congo depuis 3 ans. J’étais combattu par mon Vice-président qui tenait à tout prix à prendre ma place, j’étais empoisonné plus de 5 fois, finalement j’ai jugé bon de rendre le tablier pour préserver ma vie
 »
Et d’ajouter

 » À la suite de ma démission, la présidence nationale de l’église du Réveil du Congo a désigné mon Vice – Président comme président provincial intérimaire, chose qui n’a pas rencontré l’assentiment de toutes les églises membres qui ont, à leur tour, désigné le président du conseil des Sages, le Vice-Gouverneur Albert Bokongo, pasteur de surcroît au poste de président Interimaire . Ce bicephalisme est à la base de ce conflit au sein de l’église du Réveil, pour y mettre fin, il faut organiser les élections en toute urgence  » a souligné l’apôtre Albert Maximo.

À noter que depuis plusieurs semaines, les deux camps opposés se livrent à une bataille médiatique caractérisée par des propos discourtois dans différentes radios de la place au grand étonnement des non – croyants et des fidèles.

Tshuapa, Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments