Publicité
AccueilA la UneKasaï Oriental : Inauguration officielle de nouveaux bâtiments de la DGI pour...

Kasaï Oriental : Inauguration officielle de nouveaux bâtiments de la DGI pour les CIS Muya et Dibindi

Le vendredi 9 janvier 2026 a marqué une nouvelle étape dans la modernisation des services fiscaux au Kasaï Oriental, avec l’inauguration officielle des deux nouveaux bâtiments abritant les Centres d’Impôts Synthétiques (CIS) de la Muya et de Dibindi. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO.

Dans son mot de circonstance, le Directeur provincial de la Direction Générale des Impôts (DGI), Jean-René Nkoyi Mussi, a salué le leadership du Directeur Général de la DGI, Barnabé Mwaka Di Mwamba, dont l’engagement s’inscrit dans la vision du Président de la République, centrée sur la modernisation de l’administration fiscale. Il a rappelé que cette vision inclut la formation des agents, l’éducation des contribuables, ainsi que la construction et l’équipement des infrastructures adaptées pour un meilleur rendement.

« J’exhorte les cadres et agents des CIS Muya et Dibindi à faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de ces nouveaux bâtiments, et à répondre efficacement à leur mission de mobilisation des recettes, pilier essentiel de la reconstruction nationale » a-t-il déclaré.

Le Gouverneur de province, avant de couper le ruban symbolique, a rendu un hommage appuyé au Chef de l’État pour son esprit managérial et son souci constant d’améliorer la gouvernance publique. Il a également rappelé les responsables de la DGI à l’importance de l’efficacité et au rendement attendu de ces nouvelles infrastructures.

Après la visite des locaux, les participants ont salué la qualité des bâtiments, symboles d’un service public en pleine transformation.

Jeef Tshiosha

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments