Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu : Fermeture de plusieurs structures sanitaires à Kalonge et Bunyakiri en...

Sud-Kivu : Fermeture de plusieurs structures sanitaires à Kalonge et Bunyakiri en territoire de Kalehe

La population de la zone de santé de Kalonge, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, lance un cri d’alarme face à la détérioration préoccupante de la prise en charge des malades.

Plusieurs structures sanitaires, notamment des hôpitaux et des centres de santé, ont été contraintes de fermer leurs portes dans une partie du territoire en raison d’une grave pénurie de médicaments essentiels. Cette situation est principalement due à l’inaccessibilité des zones de Kalonge et de Bunyakiri, rendant l’acheminement des intrants médicaux extrêmement difficile.

Conséquence directe de cette pénurie, les cas de paludisme connaissent une augmentation inquiétante, en particulier chez les enfants âgés de moins de cinq ans dans l’aire de santé de Kalonge.

Face à cette situation critique, la population appelle les autorités sanitaires ainsi que les partenaires humanitaires à une intervention urgente afin d’éviter une aggravation de la crise et de sauver des vies humaines.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments