En séjour à Kananga, dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Sénateur Jean Tshisekedi a inauguré, ce mardi 30 décembre 2025 au chef-lieu de la Province du Kasai Central deux grands centres de formation professionnelle dédiés à la coupe & couture et à l’informatique. Ces centres sont équipés de plus de 400 machines, dont 250 machines à coudre et 150 ordinateurs,objectif, assurer une formation efficace et de qualité aux habitants de Kananga en vue d’une autoprise en charge rassurée.
Les deux centres sont logés au sein même du siège de sa fondation, où deux locaux adaptés ont été aménagés pour l’apprentissage de jeunes filles mères, de jeunes filles et des jeunes d’une manière générale, dans ces deux domaines.
Ce don s’inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation des jeunes, l’un des programmes phares de la Fondation Jean Tshisekedi Kabasele (FJTK), visant à promouvoir l’indépendance économique et l’employabilité de la jeunesse.
Par ailleurs, des machines seront distribuées dans toutes les cellules de la FJTK à travers la province du Kasaï Central, afin d’étendre l’impact de cette initiative à l’ensemble de la communauté.
Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA depuis Kananga.









