Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu : Infrastructures, sécurité et social au cœur du budget 2026

Nord-Kivu : Infrastructures, sécurité et social au cœur du budget 2026

À Beni, les membres des conférences budgétaires ont arrêté un budget de plus de 440 milliards de francs congolais destiné à répondre aux besoins de la population du Nord-Kivu pour l’année 2026.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Evariste, a signé l’arrêté provincial portant prévisions et exécution de ce budget. Selon la première autorité budgétaire provinciale, cet exercice vise à s’assurer que le budget répond effectivement aux priorités de la population tout en respectant les lois de la République.

Les prévisions budgétaires sont réparties dans plusieurs secteurs clés, notamment les infrastructures, la sécurité, le social et le développement agricole.

Pour Me David Kamuha Musubao, Directeur de cabinet et superviseur des conférences budgétaires, ces ressources sont réalisables grâce à la politique participative mise en œuvre par le Gouverneur de province. Il précise que « le public identifie ses besoins fondamentaux et propose lui-même des solutions à soumettre à l’autorité provinciale ».

Ces travaux, qui ont duré 30 jours, ont connu la participation active des agents et cadres des services du budget et des finances du gouvernement provincial.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments