La coordination nationale de l’Action de Carême de Suisse a lancé, dans la province du Sankuru, un atelier de quatre jours portant sur le suivi et le monitoring digitalisés à l’aide de l’application Kobotoolbox/Kobocollect.
Cet atelier vise à renforcer les capacités des organisations partenaires dans la collecte, l’analyse et le traitement numérique des données liées aux projets de développement communautaire.
Parmi les structures participantes figurent:
. Appacol-PRN,
. Toshane Etema/Tshiombe
. Solidarité Saint Désiré/Tokimane
. CDKN
. et Caritas Kole-Antenne Lomela
Placé sous la coordination de Denis Lohata, Coordonnateur provincial de l’Action de Carême de Suisse au Sankuru, cet atelier s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation du suivi de projets, à travers des outils numériques modernes.
» L’utilisation de Kobotoolbox permettra à nos partenaires de collecter des données plus fiables et de suivre plus efficacement les activités menées sur le terrain » a souligné Denis Lohata.
L’atelier met un accent particulier sur la transparence, la redevabilité et l’amélioration des performances des interventions soutenues par les partenaires techniques et financiers, en particulier dans les zones rurales du Sankuru.
Jean – Claude Kopami Shongo depuis Sankuru









