Publicité
AccueilA la UneKasaï Central : l'Assemblée provinciale soutient l'installation du Réseau de Parlementaires Activistes...

Kasaï Central : l’Assemblée provinciale soutient l’installation du Réseau de Parlementaires Activistes de la vaccination

Tête-à-tête ce mercredi 03 décembre 2025, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central Guy Sabangu Kashala et le député national Pacio Tshianza Mikobi, élu de Mweka dans la province du Kasaï et représentant du RPPAV a l’Assemblée Nationale. Au menu, Doter la ville de Kananga d’un Réseau Provincial de Parlementaires Activistes de Vaccination (RPPAV).

Ce réseau dont l’objectif est d’appuyer les activités de la vaccination contre les épidémies à travers la ligne budgétaire sera installé ce jeudi à Kananga. Il regroupera en son sein les représentants du Programme Élargi de Vaccination (PEV) au Kasaï central ainsi que ceux de l’Assemblée provinciale.

Au sortir de son entrevue, l’élu du Kasaï Pacio Tshianza a témoigné du soutien sans relâche obtenu de son hôte pour l’opérationnalisation de ce réseau en province.

 » Le pays est buté à plusieurs épidémies à répétition et aussi la difficulté en approvisionnement des vaccins. Entant que député national, nous avons décidé avec les collègues d’y remédier en accordant une ligne budgétaire d’appui à la vaccination. Il a fallu que l’initiative soit aussi portée dans les provinces. L’avis du Président de l’Assemblée provinciale était favorable surtout que c’est dans l’intérêt des générations futures  » a indiqué le député Pacio Tshianza.

Notons qu’il était à la tête d’une délégation au Capitole, siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, constituée de Madame le Ministre provincial de la santé Rose Kamueka, de la représentante nationale du PEV, y compris ceux du niveau provincial.

Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments