La Première ministre Judith Suminwa Tuluka a effectué ce mardi 02 décembre 2025 à Kinshasa une descente au siège de l’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de collaboration (APCSC). Objectif : Évaluer l’état d’avancement des conventions et projets supervisés par cet etablissement.
La cheffe du Gouvernement a salué l’avancement dans la renégociation et l’optimisation des contrats, avec des gains substantiels dans les projets prioritaires.
Elle a également fait appel à une exécution rigoureuse d’infrastructures et à un contrôle renforcé. Une visite qualifiée d’historique par l’APCSC qui voit dans cette démarche un signal fort d’encouragement et de soutien institutionnel.
» Sans connectivité, il n’y aura pas de développement. Il faut s’assurer que ce travail se fait correctement » a-t-elle déclaré.
Il convient de rappeler que la cheffe du Gouvernement a visité plusieurs chantiers clés notamment l’extension de Kinshasa, les axes routiers prioritaires, la modernisation des routes stratégiques et le projet du pont de Kaliémie.









