Publicité
AccueilA la UneMaï-Ndombe : Lancement des travaux de réhabilitation de la route Inongo au...

Maï-Ndombe : Lancement des travaux de réhabilitation de la route Inongo au Yanzalinga

L’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA) a lancé ce 20 novembre 2025 les travaux de réhabilitation de la route reliant la ville d’Inongo au village Nkotentikala, dans la province du Maï-Ndombe.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur de province Lebon Nkoso Kevani, a salué la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement en faveur du désenclavement des milieux ruraux.

« En ce jour de lancement officiel des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole, je rends un vibrant hommage au Président de la République pour la matérialisation de sa vision ici, à Maï-Ndombe, à travers l’OVDA », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les agents et cadres de l’OVDA à exécuter les travaux avec rigueur et professionnalisme, tout en appelant la population à faire bon usage de cette route une fois achevée.

De son côté, le Directeur provincial de l’OVDA, l’ingénieur DeoGracias Ngontula, a précisé que ce projet est financé par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), dans le cadre du programme national de réhabilitation des routes rurales.

« La province du Maï-Ndombe compte 285 kilomètres de routes de desserte agricole répartis dans les 7 territoires. Plusieurs d’entre elles seront progressivement réhabilitées grâce au financement du FONER », a-t-il affirmé.

L’OVDA est chargé de la gestion de plus de 87 000 km de routes rurales à travers le pays, y compris certaines pistes d’atterrissage, voies navigables et infrastructures agricoles.

L’activité s’est clôturée par un geste symbolique : le gouverneur, accompagné de quelques membres du gouvernement provincial, a donné le premier coup de bêche, lançant ainsi officiellement les travaux.

Sé. Vergelin Bolas Nsa et Abbety Kinzam, depuis Maï-Ndombe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments