Publicité
AccueilA la UnePDL-145T au Sankuru : le bâtiment administratif du territoire de Lodja enfin...

PDL-145T au Sankuru : le bâtiment administratif du territoire de Lodja enfin inauguré

Le nouveau bâtiment administratif du territoire de Lodja, construit dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), a été inauguré ce vendredi 21 novembre 2025, en présence de l’administrateur du territoire, François Muledi.

Très ému, l’administrateur du territoire a salué les efforts des autorités nationales qui ont permis la réalisation de cet édifice public :

« Je remercie très sincèrement le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant du bon fonctionnement des institutions, véritable géniteur de ce méga projet. N’eût été la guerre injuste imposée par Monsieur Kagame et ses alliés, il aurait accompli encore davantage. Je remercie également Son Excellence Madame la Première Ministre pour son implication active dans la concrétisation de ce projet », a-t-il déclaré.

L’administrateur a également exhorté les agents de l’État à faire bon usage de ce patrimoine public.

« Je demande à tous les fonctionnaires et agents de l’État d’en prendre soin. Ce que l’on obtient avec peine mérite d’être gardé jalousement », a-t-il conclu.

Notons que c’est le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), qui a eu à superviser la construction de ce bâtiment.

Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments