La Représentante de la RDC au concours Miss Univers 2025, Dorcas Dienda n’a pas pu malheureusement à franchir la première étape de la grande finale de Miss Univers 2025.
La couronne a été remise ce 21 novembre à Fatima Bosch lors d’une cérémonie organisée à l’Impact Arena de Bangkok en Thaïlande.
Arrivée avec enthousiasme et détermination, Dorcas n’a pas été retenue parmi les premières candidates qualifiées lors du tri initial. Malgré cette élimination précoce, elle se dit fière de ce parcours et remercie ses compatriotes pour le soutien.
» Je tenais à faire cette petite vidéo pour vous remercier pour votre amour, votre soutien. J’ai vu tout l’engouement qu’il y avait autour de ce concours Miss Univers, le soutien que j’ai reçu de mes frères, de mes chers compatriotes. J’ai vu à quel point notre pays a été uni pendant cette période et c’est quelque chose qui m’a touchée énormément.
Vous ne savez pas à quel point je suis émue. Je vous remercie de m’avoir accompagnée tout au long de ce parcours. Je vous remercie d’avoir rêvé avec moi, de m’avoir accompagnée à la réalisation de mon rêve d’enfant. Je n’ai malheureusement pas pu faire partie des tops, mais pour moi, ça reste une victoire (…) », a-t-elle déclaré avec émotion lors d’une vidéo qu’elle a même partagé sur les réseaux sociaux.
Créé en 1952 aux États-Unis, un an après Miss Monde, le concours Miss Univers a pour objectif de promouvoir la beauté féminine à travers la planète. Chaque pays envoie sa représentante, généralement la gagnante de son concours national, pour une grande soirée de gala combinant défilés en tenues de soirée, en maillots de bain et en costumes nationaux. Bien évidemment, les candidates sont aussi évaluées sur leur personnalité et leur capacité à s’exprimer sur des sujets d’actualité.
Notons que la miss Univers 2025 Fatima Bosch succède à la danoise Victoria Kjaer Theilving, miss Univers 2024.









