Publicité
AccueilA la UneRDC : Arrivée à Kinshasa de l'émir qatari Tamim Ben Hamed pour...

RDC : Arrivée à Kinshasa de l’émir qatari Tamim Ben Hamed pour une visite historique

C’est aux alentours de 10 heures 50 que l’avion transportant l’Émir du Qatar, Tamim Ben Hamed Al Thani, a atterri ce 21 novembre 2025, à l’aéroport international de Ndjili dans la ville de Kinshasa.

À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi, qui lui a réservé un accueil solennel, reflet du rôle clé du Qatar en tant que médiateur dans l’accord de paix de Doha entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda.

Ensuite, l’ hymne national de la RDC, pays hôte a retenti avant que le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi présente les chefs d’institutions qui l’accompagnent.

Après un petit échange au salon présidentiel, ces deux chefs d’État ont été escortés vers la cité de l’OUA.

Selon la presse présidentielle, l’ordre du jour de cette rencontre inclut la signature d’accords visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Notons que c’est pour la première fois que l’Émir Al Thani visite le continent africain depuis son accession au pouvoir en 2013.

Agé de 45 ans, l’émir choisit d’honorer la RDC comme l’un de ses premiers pays d’honneur afin de capitaliser cette relation bilatérale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments