Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Arrêts de travaux de projets initiés par le Gouvernement central

Tshuapa : Arrêts de travaux de projets initiés par le Gouvernement central

Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa Daniel Makoko a eu des discussions ce mercredi 19 novembre 2025 avec les membres de la société civile du Congo. Au menu, des chantiers inachevés à Boende.

 » Nous sommes venus nous enquérir de l’état de l’avancement des projets initiés par le Gouvernement central sous l’impulsion du Chef de l’État à Boende. Nous constatons que rien ne marche et c’est une forme de sabotage d’actions du Président de la République pour le bien – être de la population. Nous citons le bétonnage de 10km de la voirie, la construction de l’aérogare restée inachevée, l’arrêt des travaux de la construction du bâtiment du Gouvernorat et la spoliation des espaces du domaine privé de l’État » a déclaré Louis Bolakofo, président de cette structure en province.

Et d’ajouter

 » Tout ceci se passe sous le regard impuissant de la première institution en province. Nous vous tenons avertis et prenez toutes vos responsabilités afin de tirer toutes ces questions au clair avant que nous organisions des actions citoyennes de grandes envergures dans la ville « .

Pour sa part, le président de l’organe délibérant a salué la démarche de la société civile du Congo qui s’inscrit dans le cadre du contrôle citoyen de l’action publique de l’État. Il a promis de servir d’interprète fidèle auprès d’autorités compétentes afin de régler cette question, sans passer inaperçue la primauté de la stabilité des institutions.

Notons que la société civile du Congo va réunir sous peu sa base pour une restitution. Une photo de famille a immortalisé cette séance.

Tshuapa, Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments