L’Asbl « Geste qui compte » renforce sa présence sur le terrain et confirme son rôle d’acteur de l’assainissement urbain dans la ville de Kenge. Elle appelle à un soutien, de la part des partenaires, en matériel pour ces travaux.
Engagée depuis plusieurs années dans la protection de l’environnement, la structure a ciblé, ce samedi 15 novembre 2025 journée consacrée aux travaux de salongo, un axe stratégique de la capitale provinciale. Il s’agit du boulevard Lumumba.
Cet axe est particulièrement encombré de sable et de déchets après les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur la ville.
Au niveau du quartier Congo, les jeunes volontaires de cette organisation ont mené une opération d’envergure. Celle-ci a libéré l’artère principale de dépôts qui entravent la circulation et dégradent le cadre de vie.
Le responsable provincial de « Geste qui compte », Dieudonné MBANGI KIMESI a appelé à un soutien matériel auprès de partenaires publics, privés ainsi que de citoyens.
» Le manque de matériels reste la difficulté majeure que nous rencontrons dans l’assainissement de notre ville. Nous invitons tout le monde à nous rejoindre pour rendre Kenge propre. Ceux qui peuvent nous aider avec des machettes, des bêches, des râteaux où d’autres outils d’assainissement sont les bienvenus » a-t-il déclaré.
Pour » Geste qui compte », l’assainissement n’est pas une opération ponctuelle, mais un chantier permanent qui exige une implication collective.
Esdras Kongo depuis Kwango









