Le conseiller principal du Président Félix Tshisekedi en matière d’infrastructures David Mukeba a entamé, vendredi 14 novembre 2025, une mission de supervision à Kananga, chef-lieu du Kasaï central. Au centre de cette visite : l’évaluation de l’état d’avancement des projets financés par le Gouvernement central, dont la route stratégique Kananga-Kalamba Mbuji.
Sur terrain, David Mukeba a assuré que les travaux progressent « à un rythme satisfaisant ». Il a précisé que ce chantier est porteur d’espoir pour la province en particulier,et en général pour l’ensemble de l’espace Kasaïen.
» Cette voie, considérée comme un axe économique majeur, est censée faciliter les échanges commerciaux et désenclaver plusieurs localités. À la fin des travaux, l’espace grand Kasaï sera totalement ouvert aux horizons. Le chef de l’État est déterminé à achever ces travaux dans le délai » a-t-il fait savoir.
Selon la présidence, cette tournée s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui vise à accélérer la livraison des infrastructures prioritaires et à améliorer les conditions de vie des populations du centre du pays. Le conseiller a salué les efforts des entreprises engagées sur les projets. Il les a invitées à maintenir la cadence et à améliorer la qualité afin de respecter les délais prévus.
La mission de David Mukeba intervient pendant que la population locale examine attentivement plusieurs chantiers routiers, car, rassurée de la matérialisation des promesses gouvernementales en matière de connectivité et de développement régional.
Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA depuis Kananga.









