Publicité
AccueilA la UneLinafoot : Maniema Union en panne de victoire, les Aigles en difficulté,...

Linafoot : Maniema Union en panne de victoire, les Aigles en difficulté, Manika obtient sa première victoire ( Résumé)

Les matchs de la quatrième journée de la 31e édition de la Linafoot se sont disputés ce 5 novembre dans différents stades de la RDC.

A Kinshasa, Maniema Union enchaîne avec des matchs nuls (1-1). Cet après-midi les hommes de Papy Kimoto ont peiné face à une équipe du DCMP assoiffée des buts. Pourtant ils ont été les premiers à ouvrir le score par l’entremise de leur avant-centre Sylva Tshitenge à la 15e minute de jeu.
Peu avant la pause, les immaculés de DCMP ont réagi avec efficacité. Gloire Nzungu a remis les deux égalités avant un penalty manqué par Bingi Belo à la deuxième période.

L’ AS Vita club s’offre le FC Renaissance du Congo, équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna (3-1). Beyuku Munsi a inscrit un doublé (9e et 63e minute) et a manqué un penalty pour un triplé pour crucifier le FC Renaissance. L’autre but des hommes de Barthélémy Ngatsono a été inscrit par Mardochée Bofoya et FC Renaissance a réduit le score in extremis par l’entremise de Kanda.

Le FC les Aigles du Congo ont subi un deuxième revers de la saison après celui contre MK. Papy Mpoyi et ses hommes n’arrivent pas toujours à décoller. Les Académiciens de Rangers ont eu raison sur eux en les battant sur un score de 2 buts à 1.
Rangers a été le premier à ouvrir le score grâce à un pénalty signé par Mfuki (41e). Quelques minutes les Samouraï ont vite réagi par l’entremise de Kikwama Mujinga à la 45+2e minute. Le but de la victoire a été l’œuvre de Elongo Tabu au retour de vestiaire.

Le FC Saint Eloi Lupopo est devenu spécialiste des victoires in extremis. Tout comme avec Mazembe, les cheminots ont battu FC Tshikas sur un score de 2 buts à 1 grâce à un pénalty transformé par Kimputu à la 90+10e minute. Avec cette victoire, le FC Saint Eloi Lupopo réalise trois victoires en trois matchs joués.

Nouvelle promue, la formation du CS Manika a obtenu sa première victoire en ligue nationale de football. Les tricolores se sont imposés dans ce derby de Kolwezi face à l’ AS Simba (1-0). Cet unique but a été facilité à la 27e minute par un défenseur de Simba qui a inscrit un auto-but.

Les prochaines rencontres de la 4e journée se poursuivent ce 6 novembre. Les équipes ayant joué ce 5 novembre, vont disputer leurs prochaines le week-end prochain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments