Publicité
AccueilA la UneKwango : Narcisse Muteba appelle les policiers à amplifier la rigueur face...

Kwango : Narcisse Muteba appelle les policiers à amplifier la rigueur face aux tracasseries

À l’approche des festivités de fin d’année, le commissaire principal provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Kwango, le Général Narcisse Muteba Kashale, a réuni ce mercredi 5 novembre, les unités de la police au siège du commissariat provincial à Kenge.

L’ objectif de cette rencontre, était de rappeler aux hommes en uniforme l’impérieuse nécessité de la discipline, de l’éthique, du respect et de la protection de de la population.

Dans son adresse, le commissaire divisionnaire adjoint a mis en garde contre toute forme de tracasserie ou d’abus envers les citoyens :

« Je ne veux pas de tracasserie, pas de vol dans le rang des policiers. Je veux que la population fête en paix avec ses biens. Tous les policiers doivent être très disciplinés », a-t-il martelé

Le Général Muteba a rappelé que la mission première de la PNC demeure la protection de la population et de ses biens, insistant sur la responsabilité morale de chaque policier :

« Notre travail est de protéger la population et ses biens. Un agent de l’ordre se contente de ce que les autorités lui donnent. »

Cette causerie morale, s’inscrit dans la volonté du commandement provincial de restaurer la confiance entre la police et la population du Kwango.

Le commandant de la police au Kwango a réaffirmé sa détermination à éradiquer toute forme de banditisme et d’indiscipline policière. le Général Narcisse Muteba Kashale a exhorté ses troupes à incarner la loyauté et la rigueur qui fondent l’honneur du métier.

Esdras Kongo depuis Kwango

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments