Publicité
AccueilA la UneBeni: Evariste Somo facilite le déplacement des dépendantes de l'armée et la...

Beni: Evariste Somo facilite le déplacement des dépendantes de l’armée et la police

Le Gouverneur de la province du Nord-kivu a facilité le déplacement des épouses des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des policiers. Ceux-ci vivaient dans des conditions difficiles dans la ville de Beni.

Elles sont environ 2000 familles constituées des femmes et enfants des militaires et policiers qui sont soit morts ou sur le champ de bataille ou encore mutés sur d’autres fronts .

Ces dépendants vont pour certaines à Bunia, dans la province de l’Ituri et d’autres à Kisangani, dans la province de Tchopo, où ils sont originaires.

Patience SINAMULI du consortium Paix et Développement, a fait savoir lors de la distribution des enveloppes aux bénéficiaires que le 1er convoi composé de plus de quatre-vingts personnes est déjà à destination de Bunia.

« Ceux d’aujourd’hui qui sont dans le camp de l’OZACAF et ceux qui sont à Mambango vont quitter le mercredi » a-t-elle fait savoir.

Pour Aimé Noël Kaneno, conseiller principal du gouverneur en charge des questions humanitaires, le Gouvernement provincial travaille avec d’autres organisations non gouvernementales pour expédier et accompagner ces dependants dont la plupart vivaient à Goma.

C’est le colonel Mbuyu qui a supervisé ces activités à la place du Gouverneur de province SOMO KAKULE Evariste, en mission à Kinshasa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments