Publicité
AccueilA la UneKalemie : Plus d’une dizaine de présumés voleurs arrêtés

Kalemie : Plus d’une dizaine de présumés voleurs arrêtés

Plus d’une dizaine de présumés voleurs ont été présentés ce 04 novembre au Vice-Gouverneur de la province du Tanganyika, Isidore Kabwe Longo, après avoir été interpellés par les services de sécurité dans plusieurs quartiers de la ville de Kalemie.

Selon les autorités locales, ces individus seraient impliqués dans divers actes de banditisme, notamment des cambriolages, des vols à main armée et des braquages qui ont récemment semé la psychose au sein de la population.

Prenant la parole lors de cette présentation, le Vice-Gouverneur Isidore Kabwe Longo a salué le travail des forces de l’ordre et a rappelé la détermination du gouvernement provincial à restaurer la sécurité dans toutes les communes de Kalemie et au-delà.

« La criminalité urbaine ne sera plus tolérée dans notre province. Nous félicitons nos forces de sécurité pour leur vigilance et nous rassurons la population que le gouvernement reste pleinement engagé à garantir la paix et la quiétude de tous », a-t-il déclaré.

Le Gouverneur Christian Kitungwa Muteba, à travers son Vice-Gouverneur, a réaffirmé la volonté de son administration de lutter sans relâche contre toutes les formes d’insécurité, y compris les bandes organisées opérant dans les zones rurales et minières.

Des mesures supplémentaires de surveillance et de patrouille nocturne seraient en cours de renforcement. Les présumés malfrats ont été remis à la justice pour que les enquêtes se poursuivent et que chacun réponde de ses actes conformément à la loi.

Signalons que leur arrestation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de sécurisation menée conjointement par la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la RDC (FARDC).

Ismaël Muganza depuis Tanganyika

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments