Un événement important a eu lieu à Bunia ce mardi 28 octobre 2025. Il s’agit de la remise des cinquante motos aux éléments des FARDC ainsi qu’à ceux de la Police Routière.
Lors de cette cérémonie, le Gouverneur militaire qui les leur a remises, a exprimé l’engagement du Gouvernement central à améliorer la sécurité dans la région.
« Les motos sont très utiles pour les forces de sécurité. Elles permettent de se déplacer rapidement d’un endroit à un autre pratiquement. Cela aide les soldats et les policiers à répondre plus vite aux urgences et à patrouiller dans les zones éloignées » a renchéri le Gouverneur.
Notons que la remise de ces motos se veut une étape importante pour renforcer la sécurité en ITURI. Cela démontre combien le Gouvernement s’investit dans la protection de la population et le maintien de l’ordre.









