L’ exécutif provincial du Sud-Ubangi s’est engagé à accompagner l’ ONG Internationale Village Reach. Celle-ci poursuit comme mission de rendre les soins de santé accessibles aux populations à faible revenu.
Cette volonté a été concrétisée le 26 septembre 2025, par la signature d’un acte engagement, dans le cadre d’un projet « Distributeurs privés ».
La cérémonie a été présidée par le Ministre provincial de la Santé, Docteur Ernest Monganza devant plusieurs personnalités et une délégation de Village Reach conduite par Docteur Martin Mahombisa comme chef de la délégation.
Dans son intervention, le chef de la délégation a défini la mission de Village Reach ainsi que l’importance de cet engagement, qui vise à fournir à la population des médicaments de qualité, accessibles partout.
Cet engagement s’inscrit également dans la concrétisation du programme de couverture santé universelle prôné par le Président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À son tour, le ministre provincial de la santé a exprimé sa gratitude envers Village Reach pour cette initiative qui accompagne le gouvernement dans ses efforts d’amélioration du secteur de la santé.
« Nous sommes très ravis d’avoir un partenaire qui vient en aide à la province. Nous saluons son initiative et encourageons d’autres à emboîter le pas pour soutenir la communauté du Sud-Ubangi », a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est clôturée sur une note chaleureuse avec un dîner pour partager ces moments de convivialité et de tisser des liens fraternels pour le développement de la province.
Charles Nyoka, depuis Gemena