Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central : Vers la reprise de la circulation sur l'avenue du Manguier...

Kasaï-Central : Vers la reprise de la circulation sur l’avenue du Manguier à hauteur de l’érosion Musumbu

La réouverture de la circulation sur l’avenue du manguier au Quartier Kamayi, coupée par l’érosion dite de Musumbu, ne cesse de préoccuper au plus haut point l’exécutif provincial du Kasaï Central.

Au cours d’une visite conjointe ce 23 septembre sur le site avec la délégation de la banque mondiale en mission d’évaluation du projet d’urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK), le Vice-Gouverneur Job Kuyindama a abordé avec les partenaires financiers le nœud de la question. Ceci visant à trouver des solutions envisageables pour le rétablissement de la circulation sur cette voie à la hauteur du Complexe la Renaissance, anciennement Athenée Royal.

Devant les parties prenantes, l’autorité provinciale, qui appelle les habitants de Kamayi au calme, a insisté sur la nécessité d’envisager ces travaux:

 » Il y a un problème de passage qui se pose, nous avons discuté ensemble et j’espère que après, on pourra se mettre d’accord sur les options qui faillent être levées d’une manière à ce qu’on prenne en compte les demandes de la population de pouvoir trouver le passage sur cette avenue », a-t-il dit.

En proximité, Job Kuyindama a également visité les travaux sur l’érosion de l’avenue Kamuina Nsapu, où il a dégagé une note de satisfaction des efforts déployés par l’ OVD:

 » Nous étions de passage ici, l’érosion poussait à grande vitesse et plusieurs habitations ont été la cible. Et aujourd’hui, nous revenons ici pour les travaux qui sont faits, qu’il fallait faire des travaux de sauvegarde pour arrêter la progression de l’érosion, mais aussi de sauver les habitations. Voilà, cet objectif est aujourd’hui atteint. Les travaux sont très bien faits, il y a une très bonne canalisation des eaux de pluie. Donc, c’est un motif de fierté, de satisfaction. Aujourd’hui, l’OVD continue à être à pied d’œuvre de manière à achever les travaux », a-t-il conclu.

Avec ces travaux exécutés, le complexe la renaissance ainsi que les habitations environnantes sont exempts de sérieuses menaces d’engloutissement.

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments