Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu : Lancement de la campagne fiscale à Uvira

Sud-Kivu : Lancement de la campagne fiscale à Uvira

Dans l’objectif de permettre au gouvernement provincial du Sud-Kivu d’avoir les moyens de sa politique, la Ministre provinciale des finances, Cesarine CINYERECINJA, a lancé officiellement la campagne fiscale à Uvira, ce mardi 23 septembre 2025.

Le Gouverneur de province était représenté à cette activité par son Directeur de cabinet DUNIA RUNIGA Daniel. Après avoir félicité et encouragé Cesarine CINYERECINJA pour les efforts déployés depuis son avènement à la tête du ministère provincial des finances, le Directeur de cabinet a communiqué aux responsables et agents chargés de la mobilisation des recettes, les instructions du Gouverneur de Province, Jean-Jacques PURUSI,qui mises sur la maximisation des recettes et la lutte contre l’évasion fiscale et les tracasseries.

Il a donc été question d’inviter tous les partenaires intervenant dans ce domaine à amener les assujettis à s’acquitter de leurs obligations dans la transparence et la traçabilité.

« Le Gouverneur de province a compris qu’il y a des magouilles. Aujourd’hui, tout le monde a pris l’engagement ferme de respecter la redevabilité.
C’est d’ailleurs le contenu de notre campagne de sensibilisation. Les gens doivent comprendre qu’en payant la taxe, ils contribuent au développement de leur entité et de la province »a-t-il indiqué.

De sa part, la ministre provinciale des finances a confirmé sa détermination à favoriser la maximisation des recettes pour faciliter au Gouverneur de réaliser les projets de développement et contribuer à la sécurité de la Province. Tout se fera dans le stricte respect des droits des uns et des autres et dans la franche collaboration avec les contribuables.

Rappelons que dans ce même objectif, le Gouverneur de province venait de mettre en place un cadre permanent de concertation où les banquiers, les services d’assiette et le gouvernement provincial se parlerons régulièrement.

Ont pris part à cette activité, plusieurs ministres provinciaux, Ie directeur provincial de la Direction provinciale de Mobilisation et Encadrement des Recettes
HABAMUNGU BATUMIKE André, les cadres et agents de la Direction Provinciale des Mobilisations et d’Encadrements des recettes (DPMER ) et ceux du service provincial de lutte contre la fraude.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments