L’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Lodja a organisé, ce samedi 6 septembre 2025, une cérémonie de collation des grades académiques.
Parmi les moments forts de cette cérémonie, 350 finalistes sont officiellement diplômés marquant la fin d’un parcours académique.
Dans une ambiance festive, la cérémonie a rassemblé des autorités académiques, des parents et des invités venus de divers horizons pour voir leurs enfants recevoir des diplômes.
Dans son allocution, le Professeur Patrick Ilunga Tshidinda, Directeur Général de l’ISTM Lodja, a exprimé sa gratitude envers les parents et les étudiants :
« Je remercie tous les parents qui ont fait confiance à notre institution, ainsi que les étudiants qui ont respecté les instructions académiques du début jusqu’à la fin de l’année, » a-t-il déclaré.
Le professeur a également lancé un appel aux nouveaux et anciens diplômés :
« Les inscriptions pour l’année académique 2025-2026 vont bientôt commencer. Nous invitons tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études dans les domaines de la santé à venir s’inscrire, » a-t-il conclu.
L’ISTM Lodja demeure une institution phare pour la formation du personnel de santé dans la province du Sankuru.
Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru









