Venu pour lancer la campagne agricole, le ministre d État Mohindo Nzangi Butondo a, ce jeudi 04 septembre 2025, rencontré le Gouverneur du Nord-Kivu, le Général Major Evariste Kakule Somo.
Ensemble, ceux dont hautes personnalités ont pris la décision de créer une brigade spéciale chargée de sécuriser les champs et plantations de cacao .
« Nous voulons lutter contre les voleurs déguisés en ADF » a fait savoir le ministre de l’Agriculture et sécurité alimentaire.
Par ailleurs, Il a ajouté que cette brigade qui sera composée des FARDC, aura pour mission de traquer toute personne qui sera accusée de collaborer avec les ADF.
Le lancement de la campagne agricole a été organisé à Mangodomu, village situé entre la ville de Beni et la commune rurale de Mangina, en présence de la Directrice de l’ONAPAC.









