La structure dénommée « Matondo team » organise un concours musicale dénommé » Matondo Talent Gospel Compétition » pour les jeunes talents de la ville de Lisala.
À en croire les organisateurs interviewés par RTNC.CD ce 31 août 2025, le concours s’inscrit dans une logique d’encadrement et de la promotion des talents des jeunes chrétiens.
» Nous avons l’obligation comme chrétiens d’offrir les opportunités à nos jeunes pour qu’ils réalisent leur rêves dans plusieurs domaines de la vie notamment dans la musicale. Pour nous, c’est une occasion non seulement de mettre en exergue les talents de nos jeunes chrétiens, c’est aussi un moment de prêcher la parole de Dieu pour le salut éternel » s’est confié un des organisateurs.
Avant d’ajouter :
» Matondo talent, un concours purement musicale qui regroupe les jeunes chrétiens de différentes églises de Lisala, se déroule dans l’enceinte de l’Église les Rachetés de Lisala du révérend Pasteur Esaie Mangaya ».
Il convient de préciser que, pendant deux mois de prestation, le vainqueur de ce concours gagnerait plusieurs prix pour combler sa carrière musicale.