L’événement auquel ont assisté les artistes et autres invités amoureux de la culture, a vécu ce 25 Juillet 2025 sur le rond point immo Kasaï.
Hormis son caractère culturel, IMAGIK, entendez Imagine Kananga, est une déclaration collective, une invitation à regarder autrement.
» C’est aussi une proposition de transformation de la ville de Kananga longtemps oubliée », a lâché l’initiateur de ce grand spectacle qui promeut les talents des artistes Kanangais.
En sa qualité de marraine officielle de ce spectacle, la mairesse de Kananga, Rose Muadi Musube a salué la bravoure de jeunes Kanangais qui se distinguent avec leurs idées créatrices,qui pensent au développement de leur entité.
Rose Muadi s’est résolument engagée lors de son speech à accompagner cette initiative afin de voir Kananga, devenir une ville résiliente qui croit en sa jeunesse.
Sous son lead, le Maire de la ville a visité, ensemble avec les invités,les différents stands où il a reçu les explications sur les différents tableaux artistiques exposés par les jeunes culturels et entrepreneurs de la ville de Kananga.
Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga