Publicité
AccueilA la UneKananga : Évacuation des agents de la RVA victimes de l'incendie

Kananga : Évacuation des agents de la RVA victimes de l’incendie

Le Gouvernement provincial du Kasaï-Central a ordonné ce 14 juin 2025, l’évacuation des victimes de l’incendie déclaré le mercredi dernier à la station Zoé.

Job Kuyindama, Vice- Gouverneur, faisant fonction du Gouverneur en mission, a effectué une visite de réconfort à l’hôpital général de référence de Kananga au lendemain de cet événement triste.

Dans un geste de solidarité, le Vice-Gouverneur a également accompagné deux sapeurs-pompiers, victimes de l’incendie, jusqu’à l’aéroport, afin de veiller à ce que leur embarquement se déroule dans de bonnes conditions. Ces pompiers avaient été blessés en tentant de maîtriser le feu qui avait ravagé la station Zoé.

La cause de cet incendie reste à déterminer, et les pertes matérielles sont considérables, ce qui soulève des inquiétudes quant à la sécurité des installations publiques dans la région.

En conclusion, le Vice-Gouverneur a exprimé sa détermination à travailler avec les autorités compétentes pour comprendre les circonstances exactes de cet incident et pour mettre en place des mesures préventives afin d’éviter de futurs drames.

Dieudonné Tshimanga depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments