Une importante opération de lutte contre la drogue a été menée avec succès par les services de sécurité du territoire de Mambasa. Dans le filet, huit sacs de chanvre, en provenance de Bunia, ont été saisis à Badegaido avant d’être incinérés en public ce mercredi 11 Juin 2025.
L’incinération s’est déroulée dans la cœur de l’administration territoriale de Mambasa centre, en présence de l’administrateur du territoire, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste et ses collaborateurs.
Dans son adresse à la population, l’administrateur du territoire a tenu à saluer la vigilance des services de sécurité et lancé par ricochet un message fort à l’endroit des jeunes et la population leur décourageant à consommer l’herbe nuisible à la santé.
Il a également promis de poursuivre les efforts en intensifiant les contrôles, notamment dans les maisons suspectées de vendre du chanvre à Mambasa centre.
Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre la drogue en République Démocratique du Congo, où la culture, la vente et la consommation de chanvre restent interdites par la loi.









