Publicité
AccueilA la UnePlay-off/Linafoot : Vclub et DCMP se quittent dos à dos

Play-off/Linafoot : Vclub et DCMP se quittent dos à dos

Le DCMP et l’Association Sportive Vita Club se sont neutralisés ce 17 mai 2025 dans ce derby de la capitale kinoise, comptant pour la 7e journée de la phase de play-off, sur un score de 0-0.

Le coup d’envoi de cette rencontre, qui représente l’une des plus grandes rivalités sportives de Kinshasa, a été retardé en raison d’une pluie battante à l’heure prévue pour le match. À noter qu’au même moment, au stade Tata Raphaël, le match entre le TP Mazembe et l’AC Rangers a été annulé en raison de l’impraticabilité de l’aire de jeu.

Trente minutes plus tard, l’arbitre central Jean-Jacques Ndala a finalement donné le coup d’envoi de ce 194e affrontement entre ces deux équipes rivales.

Les protégés du Président Paul Kasembele ont tenté plusieurs offensives, mais aucune n’a abouti à l’ouverture du score. Dominateurs durant la première mi-temps, les Daringmen se sont créés une occasion en or à la 39e minute, lorsqu’une frappe lointaine de Diakana Marzouk s’est écrasée sur la barre transversale du gardien burkinabè, Farid Ouedraogo.

Les Vclubiens se sont estimés victimes d’un mauvais arbitrage de Jean-Jacques Ndala, qui aurait dû siffler un penalty à la 54e minute de jeu. L’avant-centre de Vclub, Beyuku, aurait été touché par le gardien Jackson Lunanga dans la surface de réparation.

Malheureusement, le derby n’a tourné en faveur d’aucune des équipes, qui peinent à atteindre le podium, synonyme de participation à une compétition africaine.

Lors de la prochaine journée, le TP Mazembe affrontera l’AS Vita Club le 20 mai à Kinshasa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments