L’Eglise Adventiste du 7eme jour s’apprête à célébrer le 150 ème anniversaire de son existence à travers le monde.
Le Représentant de cette église au Kasaï central, Pasteur Bernard Samuel Kambila l’a fait savoir ce jeudi 08 mai 2025 au Vice-gouverneur Job Kuyindama , faisant fonction du Gouverneur en mission.
Cet événement de grande envergure qui va réunir les fidèles de tous les horizons, accueillera la présence de plusieurs sommités ecclésiastiques dont le Chef de Division Afrique Centre-Est et le Président de l’Union.
Le cadre choisi est la mission Lulengele, secteur de Bulungu, dans le territoire de Kazumba, premier site où l’église a été implantée dans la région du Kasaï.
Placée sous le signe de reconnaissance, la rencontre qui partira du 16 au 18 mai 2025, sera consacrée aux prières, exposés, témoignages et au couronnement des personnes ayant vécu l’entrée de l’église dans la communauté locale, à indiqué l’hôte de l’autorité provinciale.
Bernard Samuel Kambila revient sur les dates phares de cet événement.
» Les autorités au niveau national et international viennent dans notre province le 13 et le 15 nous allons descendre sur notre mission à Lulengele. Par cette célébration, nous voulons que tous les membres de l’église adventiste puissent savoir que la grande mission va continuer jusqu’à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Le 19 mai, il y aura une grande conférence biblique qui sera animée par l’autorité nationale de l’église au niveau de la salle Père Cambier », a-t-il précisé.
Réceptif à la nouvelle, le Gouverneur intérimaire, à qui la demande d’appui à cette célébration a été soumise, a promis le soutien du pouvoir public provincial pour sa réussite .
Implantée depuis 1948 à Lulengele, l’Eglise Adventiste du 7eme jour, apporte dans la région du Kasaï des contributions remarquables dans d’autres sphères de la vie sociale en dehors du champ religieux. C’est notamment dans les secteurs éducatif , humanitaire et dans celui de la santé.
Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA









