La Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse SOMBO, séjourne dans l’espace grand Kassaï pour installer le front scientifique et la mobilisation de la communauté universitaire à contribuer à la construction de notre pays, comme le souhaite le grand chancelier des universités et instituts supérieurs, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Chacun doit apporter son expertise dans son domaine et l’universitaire est le meilleur canal d’améliorer l’apprentissage de jeunes congolais qui s’engagent dans l’armée » estime la ministre de tutelle.
À Kananga où elle a installé cet après-midi le front scientifique, l’Académie militaire s’apprête à franchir une étape significative dans son développement. La Ministre de l’ESU qui entend consulter son collègue de la défense, tient à lui conférer un statut équivalent à celui d’un établissement d’enseignement supérieur et universitaire, alignant ainsi sa formation sur les standards académiques nationaux, conformément au système LMD.
Pour la Ministre de l’ESU qui a visité cette académie ce samedi 10 mai 2025, cette initiative vise à reconnaître officiellement les qualifications des officiers formateurs, en leur attribuant des équivalences de grades académiques, tels que celui de chef de travaux, conformément aux normes de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).
Elle n’a pas hésité d’exprimer son adminiration par la qualité du travail exceptionnel qui s’y fait , les nouvelles recrues très bien formées et les encadreurs chargés d’assurer la formation.









