Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

9es Jeux de la Francophonie : La RDC et l’OIF signent 2 ententes sur le sponsoring et le volontariat

Les 9es Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa auront bel et bien lieu. Le Gouvernement de la RDC et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ont signé, lundi 13 février 2023, deux ententes sur les partenaires ainsi qu’à la convention de mise à disposition des volontaires.

La Première entente consiste à mener des démarches pour le sponsoring de cet événement culturel et sportif, alors que la seconde est liée à l’engagement de volontariat qui permet aux bénévoles d’appuyer ces Jeux.

« L’engagement d’organiser les Jeux de la Francophonie est une nouvelle fois confirmé. Sur le plan organisationnel, nous travaillons toujours avec l’administrateur de l’OIF pour respecter le cahier des charges », a déclaré le ministre congolais de l’intégration régionale, Didier Manzenga.

À plus ou moins 5 mois de l’événement, l’administrateur de l’OIF,G. Montpetit
a félicité la RDC pour les progrès réalisés jusque-là dans les préparatifs de l’organisation des 9es Jeux de la Francophonie.

« La jeunesse francophone attend avec impatience ces Jeux pour qu’elle puisse démontrer sa vaillance, sa créativité, son excellence en matière artistique et sportive. Vous leur avez tendu la main, vous avez lancé un défi autant à la jeunesse francophone qu’à votre pays, d’organiser ces Jeux avec notre soutien et notre modeste contribution. Je sais que nous allons y parvenir », a-t-il a indiqué.

Il sied de noter que 32 jeunes volontaires, dont 15 femmes et 17 hommes, issus de 8 pays d’Afrique centrale (Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale, Rwanda, Tchad) ont été déjà sélectionnés à travers un recrutement initié par le comité international des Jeux de la Francophonie.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...