La députée nationale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Eugénie Tshiela Compton, a transmis le mardi 7 mars 2022 son message de vœux à toutes les femmes du Kasaï Central.
Son intervention s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la femme dont les activités officielles débutent ce mardi 8 mars à travers le monde entier.
Dans sa prise de parole sur les ondes des radios locales après sa présentation à l’assistance, cette élue de Kananga a tout d’abord rappelé qu’elle est “enfant de la maison”. D’où, a-t-elle souligné, l’importance de son intention de revenir partager à chaque instant ce qu’elle gagne avec ces camarades femmes du parti présidentiel et d’autres émanant des couches sociales de la population dans toutes les circonstances.
Par ailleurs, elle a évoqué les élections de 2023 qui se profilent à l’horizon. La députée nationale Eugénie Tshiela Compton a invité les femmes de du Kasaï Central à se mettre en ordre de bataille pour donner au président Tshisekedi un deuxième mandat.
“Ce sont les mamans qui construisent le pays, vous êtes l’épine dorsale du parti et de la province. Les mamans, ne dormez pas. Nous sommes en 2022, il faut que nous nous réveillons pour que la promesse que nous avons faite au chef de l’État ; deux mandats, (…) 2023, ça se prépare dès aujourd’hui. Il faut se mettre en ordre de bataille en vue de nous préparer pour les échéances électorales à venir. Je vous demande de ne pas dormir. Accompagnons sans faille le chef de l’État pour la réussite de notre régime”, a martelé cette élue de Kananga.
Signalons que la journée internationale des droits de la femme, sera lancée ce mardi dans la ville de Mbandaka (Equateur). La ministre du Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya, y est attendue pour donner le go de cette activité qui a pour thème au niveau international: « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ». En RDC, le thème adopté est : “l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes”.
