Ce samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a remis le trophée de la 58ème édition de la Coupe du Congo de football à l’Association sportive Vita Club, au terme d’une finale remportée (1-0) face au Football Club Céleste.
L’unique buteur était Jonathan Ikangalombo qui inscrivait ce but salvateur sur une erreur du gardien de Céleste, David Opundji à la 36e minute.
Le Président de la République était accompagné de plusieurs personnalités entre autre le Président de l’Assemblée nationale, M. Vital Kamerhe, la Première ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka, le ministre des sports, Didier Budimbu et d’autres officiels.
Après avoir assisté pendant 90 minutes à cette finale, le Chef de l’État a fait porter des médailles aux athlètes des deux équipes ainsi que le trophée aux vainqueurs.
Le Président Tshisekedi en tant que premier sportif du pays a également honoré ces deux équipes avec un chèque de 100 000 USD à l’As V Club et 60 000 USD au FC Céleste.
Grâce à ce 10e sacre de l’histoire du club, les Bana mbongo ont décroché leur ticket pour participer à la Coupe de la Confédération africaine.