Contre toute attente, le FC Céleste a battu largement ce 12 juin 2024 au stade Tata Raphaël le FC Tanganyika (4-1) en demi-finale de cette 58e édition de la coupe du Congo.
Pourtant favori pour avoir éliminé deux grandes équipes kinoises, le rêve des protégés du Président Kitungbwa s’arrête en demi-finale. C’est au finish, les chérubins de Mbandaka qui l’emportent après cette leçon infligée à cette équipe de Kalemie.
Déjà à la 13e minute, les poulains du coach Rémy Makondele ont déjà trouvé le chemin du filet par l’entremise de Benny Namboka, Tuti Diamvula intervient 6 minutes pour corser l’addition avant que Nzanga Malamu ajoute un autre but du break 5 minutes avant la pause.
Ayant l’espoir de renverser cette rencontre, dix minutes plus tôt la fin de la rencontre, les rouge et blanc de Kalemie ont réduit le score grâce à Milongo Ramazani.
Assoiffés de marquer, Saka Anelka a provoqué un penalty que Christy Bioko transforme à la 94e minute d’un contrepied parfait.
Avec cette large victoire, le FC Céleste obtient le premier ticket de cette finale qui se disputera le 15 juin au stade des martyrs entre le vainqueur de l’As Vita club et Tshikas.