Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

4e vague de Covid-19 au Sankuru : Le gouverneur ai interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes

Le territoire de Lodja situé dans la province du Sankuru, a déjà enregistré 14 cas de covid-19 depuis la résurgence de la 4 ème vague.

C’est ce qu’a annoncé le gouverneur intérimaire de la province du Sankuru, Paul Tchyabilo Nckoto, cité par le bulletin de l’agence congolaise de presse (Acp) de ce mardi 7 décembre 2021.

Il l’a dit au cours d’un entretien avec la presse locale et nationale à son cabinet de travail.

Pour lutter contre la montée de cas de contamination, le chef ad intérim de l’exécutif provincial du Sankuru a interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes sur toute l’étendue du territoire de sa province.

Par ailleurs, Paul Tchyabilo a exigé le port correct de masque dans tous les milieux publics, tels que l’église et le marché.

Un couvre-feu est également décrété de 23 heures à 4 heures du matin. L’accès et la sortie dans la province ne seront possibles que pour des personnes qui ont préalablement fait le test de la covid-19.

Ces mesures prises par le numéro un du Sankuru s’inscrivent dans le cadre des mesures actualisées de prévention et de lutte contre la pandémie à covid-19 en République Démocratique du Congo, prises le 5 décembre dernier par le gouvernement, à l’issue de la réunion du Comité multisectoriel de Riposte élargie à la Task Force autour du chef de l’État.

Parmi ces mesures, il y a entre autres le port obligatoire et correct des marques, le renforcement des dispositifs de contrôle et de prévention à chaque entrée d’un édifice public impliquant la prise de la température corporelle, le lavage des mains à l’eau et au savon et/ou l’application des gels hydro-alcooliques ainsi que le strict respect de la distanciation physique en tout lieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...