Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

4e vague de Covid-19 au Sankuru : Le gouverneur ai interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes

Le territoire de Lodja situé dans la province du Sankuru, a déjà enregistré 14 cas de covid-19 depuis la résurgence de la 4 ème vague.

C’est ce qu’a annoncé le gouverneur intérimaire de la province du Sankuru, Paul Tchyabilo Nckoto, cité par le bulletin de l’agence congolaise de presse (Acp) de ce mardi 7 décembre 2021.

Il l’a dit au cours d’un entretien avec la presse locale et nationale à son cabinet de travail.

Pour lutter contre la montée de cas de contamination, le chef ad intérim de l’exécutif provincial du Sankuru a interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes sur toute l’étendue du territoire de sa province.

Par ailleurs, Paul Tchyabilo a exigé le port correct de masque dans tous les milieux publics, tels que l’église et le marché.

Un couvre-feu est également décrété de 23 heures à 4 heures du matin. L’accès et la sortie dans la province ne seront possibles que pour des personnes qui ont préalablement fait le test de la covid-19.

Ces mesures prises par le numéro un du Sankuru s’inscrivent dans le cadre des mesures actualisées de prévention et de lutte contre la pandémie à covid-19 en République Démocratique du Congo, prises le 5 décembre dernier par le gouvernement, à l’issue de la réunion du Comité multisectoriel de Riposte élargie à la Task Force autour du chef de l’État.

Parmi ces mesures, il y a entre autres le port obligatoire et correct des marques, le renforcement des dispositifs de contrôle et de prévention à chaque entrée d’un édifice public impliquant la prise de la température corporelle, le lavage des mains à l’eau et au savon et/ou l’application des gels hydro-alcooliques ainsi que le strict respect de la distanciation physique en tout lieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

A la Une

La Couverture Santé Universelle décrétée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « Cause nationale » pour ce qu’elle représente pour...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...