Ouvert depuis lundi 23 septembre 2024, le forum sur le dialogue fiscal dans la province de Lomami s’est clôturé ce 28 septembre 2024.
Ce 4e forum sur le dialogue fiscal a été sanctionné par l’élaboration de la feuille de route contenant 22 recommandations formulées par les participants répartis en 4 commissions et qui seront transmises au Gouverneur de province par le biais du ministre provincial en charge de l’économie et finances, Timothée Tshite Lokombe dans bref délai pour approbation.
L’objectif poursuivi dans la tenue de ce forum fiscal est de trouver des pistes de solution dans la maximisation des recettes provinciales recouvrées par la régie provinciale dénommée » Direction Provinciale des Recettes de Lomami » en sigle DGRLO pour l’exercice budgétaire 2025.
Cette séance de clôture a été présidée par le Gouverneur de la province Iron-Van Kalombo Musoko en présence des ministres provinciaux, des plusieurs personnalités oeuvrant dans les secteurs financier, notamment : les chefs de Divisions de l’administration provinciale de services d’assiettes, les chefs de secteurs, chefs de chefferies et des bourgmestres de communes, les agents et cadres de la Direction Générale Recettes de Lomami, DGRLO , la Fédération des entreprises du Congo FEC et la Société Civile.
Il faut signaler que ces assises de 6 jours ont été organisées par le projet COREF/ENCORE sous financement de la banque mondiale.