L’aéroport international de N’djili a connu un véritable ballet aérien ce mardi 16 août 2022 par l’arrivée de plusieurs chefs d’État et de gouvernement ainsi que plusieurs personnalités de haut rang.
C’est par un vol SAA, que Cyrille Ramaphosa président de la république Sud-africaine a atterri à Kinshasa pour participer au 42ème sommet de la SADC dont la tenue est programmée ce mercredi 17 août 2022 au Palais du peuple.
Un comité d’accueil restreint composé du 1er ministre, Sama Lukonde, du Conseiller principal du Chef de l’État en matière diplomatique, Bushiri Christian, du vice-gouverneur de la ville, Gecoco Mulumba, de la bourgmestre de la commune de la N’sele, du commandant de la 14ème région militaire et du commissaire provincial de la police/ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, était au pied de l’avion pour accueillir l’un des nombreux hôtes de marque du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a été suivi du président Philippe Nyusi du Mozambique, du ministre des Affaires étrangères angolais, Tete Antonio et du président du Zimbabwe, Emerson Mnangagwa , rapporte une dépêche de la presse présidentielle parvenue à RTNC.CD .
Le programme prévoit l’arrivée du Roi du Swaziland demain à 4h00′, celle de Hakainde Hishilema de Zambie à 6h00′ et celle du dirigeant du Lesotho dans cette même matinée.
La rédaction