Après la semaine nationale du tourisme tenue récemment à Kolwezi, la RDC prend part active à la 24 ème Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui se tient du 1 au 3 décemment 2021 à Madrid, en Espagne.
Le pays est représenté à ces assises par le ministère du Tourisme Modero Nsimba qui a associé à cet événement plusieurs artistes musiciens dont le chanteur Héritier Watanabe.
En effet, plus de 500 délégués du monde entier, dont les ministres du Tourisme des États membres de l’OMT, des représentants d’organisations internationales, des dirigeants du secteur privé et des représentants de la société civile, prennent part à cet événement.
L’enjeu est de reflechir sur l’avenir post-pandémie de ce secteur stratégique pour de nombreux pays, à la lumière de l’engagement d’œuvrer pour un tourisme plus inclusif et plus durable.
Selon Modero Nsimba, l’un des aspects à ne pas oublier lorsqu’on veut promouvoir le tourisme en RDC est la musique congolaise qui est l’objet de beaucoup d’attractions à travers le monde.
C’est dans ce cadre que le chanteur compositeur congolais Héritier Watanabe est
désigné parmi les mascottes du tourisme congolais. Il fait partie de la délégation congolaise à cette rencontre.
“Nous devons compter aujourd’hui sur Fally Ipupa, Maître Gims, Dadju et Héritier Watanabe qui devront également travailler en collaboration avec le Gouvernement congolais, dans le but de proposer des sujets qui redorent l’image de la République Démocratique du Congo”, a déclaré le ministre du Tourisme au cours d’une interview accordée à la presse à partir de Madrid.
