10 août 2020

Le port des masques n’est pas encore obligatoire en ce moment pour se prévenir contre le Coronavirus, a affirmé le ministre de la Santé, Eteni Longondo, jeudi 12 mars sur les ondes de Radio Okapi. Il invite la population à éviter le fatalisme et les rumeurs propagées à travers les médias sociaux.

« Par rapport au port du masque, moi je crois qu’à ce stade, ce port n’est pas important. J’ai vu des gens qui les portent. Ils peuvent toujours porter, c’est une mesure de protection de plus. Ce qui n’est pas conseillé à ce stade. Quand le ministère et les spécialistes vont se rendre compte que le port du masque est important, en ce moment-là, on va l’annoncer à la population. Maintenant le port des masques n’est pas important », a-t-il soutenu.

Selon le ministre Eteni, on peut attraper le Coronavirus et en guérir. Les personnes qui étaient malades de Coronavirus dans plusieurs pays, ont été guéries. Le ministre insiste par ailleurs sur le respect des mesures de prévention telle que le lavage des mains.

Eteni Longondo a rassuré également la population de ne pas paniquer car les patients de coronavirus guérissent.

« Je voudrais attirer l’attention de la population pour qu’elle ne pense pas que tout le monde qui a le coronavirus est voué à la mort. Je crois qu’il y a 70 à 80% des patients qui guérissent », a-t-il soutenu.

Le ministre invite la population à respecter les mesures d’hygiène pour éviter la propagation de cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *